Créatrice de la marque de vêtements Ékicé depuis 2006, Cécile Recoquillon a fait ses premiers pas dans l’univers du théâtre et de la danse. Comme costumière d’abord pour diverses compagnies puis comme habilleuse notamment pour le Théâtre 71, scène nationale de Malakoff (92).
Son travail a toujours été inspiré par les textiles japonais, les teintures et patines naturels, par la recherche constante d’associations de couleurs vibrantes.
Son entreprise artisanale est au coeur de son projet mais elle garde toujours du temps pour s’investir dans des spectacles ou des installations qui la touchent.

• Les Feux de Beltane // 2001-2002

Théâtre de feu - compagnie Beltane - Mise en scène : Laurence Arpi
Première collaboration avec Laurence Arpi, comédienne et metteuse en scène, qui souhaite associer pour cette création art du feu, danse et théâtre.
Elle rassemble différents jongleurs, musiciens, comédiens et danseurs sur un spectacle intitulé "les feux de Beltane" sur fond de légende du Roi Arthur.
Mon travail s'oriente naturellement vers des effets de teintures et de brûlure et des matières comme le cuir et le coton épais.