Créatrice de la marque de vêtements Ékicé depuis 2006, Cécile Recoquillon a fait ses premiers pas dans l’univers du théâtre et de la danse. Comme costumière d’abord pour diverses compagnies puis comme habilleuse notamment pour le Théâtre 71, scène nationale de Malakoff (92).
Son travail a toujours été inspiré par les textiles japonais, les teintures et patines naturels, par la recherche constante d’associations de couleurs vibrantes.
Son entreprise artisanale est au coeur de son projet mais elle garde toujours du temps pour s’investir dans des spectacles ou des installations qui la touchent.

• Premières collections // 2001-2002

Voici ma première collection présentée pour mon diplôme de styliste-modéliste en 2001. J'avais pris pour thème la mémoire, l'empreinte, la trace. La teinture végétale, la patine et l'usure eurent une part importante dans ce travail, la plupart des pièces avaient été enterrées ou marquées par la rouille.
En voyant ce travail mes professeurs m'ont conseillé de m'orienter vers le costume de scène.





Deuxième collection - 2002

L'année suivante, j'ai continué dans cette même direction en réalisant de nouvelles pièces, mises en scène dans une séance photo inspirée de Sarah Moon.



Vêtements d' Automne - 1999

Ma toute première "collection" de vêtements était ... en papier.
Partie d'un travail plastique sur le thème de l'Automne avec l'idée d'assèchement, de putréfaction et de transformation du végétal, j'avais imaginé ces silhouettes féériques en grand format.