Créatrice de la marque de vêtements Ékicé depuis 2006, Cécile Recoquillon a fait ses premiers pas dans l’univers du théâtre et de la danse. Comme costumière d’abord pour diverses compagnies puis comme habilleuse notamment pour le Théâtre 71, scène nationale de Malakoff (92).
Son travail a toujours été inspiré par les textiles japonais, les teintures et patines naturels, par la recherche constante d’associations de couleurs vibrantes.
Son entreprise artisanale est au coeur de son projet mais elle garde toujours du temps pour s’investir dans des spectacles ou des installations qui la touchent.

• Les éclaireurs // 2010

Déambulation de rue - Compagnie Paris-Bénarès
Je suis appelée un peu en urgence pour la création de ces deux costumes d'explorateurs, et j'accours avec joie pour donner un coup de main à cette compagnie amie pour qui j'ai réalisé mes premiers costumes en 1999...
Dans l'atelier du lieu de résidence "Nil Obstrat" je créé en une après midi à partir de bouts de costumes et de récup' ces deux personnages mécaniciens de l'oiseau géant.