Créatrice de la marque de vêtements Ékicé depuis 2006, Cécile Recoquillon a fait ses premiers pas dans l’univers du théâtre et de la danse. Comme costumière d’abord pour diverses compagnies puis comme habilleuse notamment pour le Théâtre 71, scène nationale de Malakoff (92).
Son travail a toujours été inspiré par les textiles japonais, les teintures et patines naturels, par la recherche constante d’associations de couleurs vibrantes.
Son entreprise artisanale est au coeur de son projet mais elle garde toujours du temps pour s’investir dans des spectacles ou des installations qui la touchent.

• Le Roi Pêcheur // 2006-2010

Théâtre - d'après Julien Gracq - Mise en scène Laurence Arpi 
La pièce fut montée en 2006 dans la résidence "Les Camiers" en Rhône-Alpes et je m'étais installé un atelier sur place pour rechercher avec les comédiens les premiers éléments de leur costume.
Nous voulions un mélange culturel pour incarner ces personnages mythiques, entre réel et symbolique.
Le royaume endormi de Monsalvage m'a inspiré ces tenues au luxe décadent et poussiéreux, réalisées essentiellement avec des matériaux et tissus de récupération et beaucoup de patines et teintures.
Le travail a duré sur quatre ans, avec de grandes pauses (le spectacle ayant joué une dizaine de fois en tout), ce qui m'a permis de travailler en profondeur et de pousser toujours plus loin ma recherche.