Créatrice de la marque de vêtements Ékicé depuis 2006, Cécile Recoquillon a fait ses premiers pas dans l’univers du théâtre et de la danse. Comme costumière d’abord pour diverses compagnies puis comme habilleuse notamment pour le Théâtre 71, scène nationale de Malakoff (92).
Son travail a toujours été inspiré par les textiles japonais, les teintures et patines naturels, par la recherche constante d’associations de couleurs vibrantes.
Son entreprise artisanale est au coeur de son projet mais elle garde toujours du temps pour s’investir dans des spectacles ou des installations qui la touchent.

• Stage de teinture végétale // Juillet 2011

J'ai suivi ce stage donné par Laure Jeger, costumière de théâtre spécialisée dans la teinture, pour renouer avec ma première attirance pour ces mixtures naturelles. J'avais un peu expérimenté les couleurs dans mes premiers travaux, notamment avec la terre. 
Nous avons appris à teindre à base de bois de Brésil, cochenille (rouge), curcuma, tanaisie et figue (jaune), campêche (bleu) et noix de galle (gris et noirs).