Créatrice de la marque de vêtements Ékicé depuis 2006, Cécile Recoquillon a fait ses premiers pas dans l’univers du théâtre et de la danse. Comme costumière d’abord pour diverses compagnies puis comme habilleuse notamment pour le Théâtre 71, scène nationale de Malakoff (92).
Son travail a toujours été inspiré par les textiles japonais, les teintures et patines naturels, par la recherche constante d’associations de couleurs vibrantes.
Son entreprise artisanale est au coeur de son projet mais elle garde toujours du temps pour s’investir dans des spectacles ou des installations qui la touchent.

• Des femmes // mai - juin 2011

Théâtre - mise en scène Wajdi Mouawad.
J'assiste la costumière Isabelle Larivière sur cette nouvelle création de Mouawad qui réunit trois tragédies de Sophocle : les Trachiniennes, Antigone et Electre.
Je connaissais déjà bien l'équipe puisque que j'avais travaillé comme habilleuse sur Forêts et Littoral au théâtre 71.
Nous avons principalement travaillé dans l'atelier du Théâtre des Amandiers à Nanterre (92), puis Au Rocher de Palmer à Cenon (33) où se jouait la première le 28 Juin.
Ce fut un travail intense et passionnant, avec des recherches de pièces en boutique, des transformations de costumes existants (recoupe, teinture, retouches) et des créations pures (coupe/montage) à partir des croquis de la costumière.


photos du spectacle: Jean Louis Fernandez.